Notre mascotte

Un accueil chaleureux pour les athlètes canadiens et les visiteurs à Niagara

Voici Shelly

Shelly est la mascotte officielle des Jeux d’été du Canada Niagara 2021. Une tortue amicale et dynamique, cet animal est fier de représenter notre région et heureux d’accueillir les athlètes canadiens et les visiteurs à Niagara.

Rencontrez Shelly

Procurez-vous Shelly

Une partie des recettes servira à soutenir nos initiatives de durabilité liée à la tortue.

Demandez Shelly

Notre mascotte adore rencontrer les gens ! Elle se réjouit à l’idée de vous rencontrer lors de vos événements communautaires. À partir de janvier 2020, elle sera disponible pour vos événements spéciaux dans vos écoles ou clubs sociaux.   Conditions : Le regroupement doit soumettre le formulaire de demande. En raison du nombre de requêtes, veuillez patienter de 1-2 semaines avant d'avoir une réponse. Si l'apparition est accordée, le regroupement devra prévoir un endroit privé où la mascotte peut se préparer, de l'eau à boire et une pause de 15 minutes par heure.

Pourquoi la tortue?

Toutes les merveilleuses coïncidences entre les Jeux du Canada 2021 et cet animal expliquent pourquoi la tortue a été choisie. Constatez les liens suivants:

L'île de la tortue
Selon les croyances traditionnelles de plusieurs peuples des Premières Nations, une tortue géante est à l’origine de la création de l’Amérique du Nord. Pour eux, l’Amérique du Nord, c’est l'« île de la Tortue » et l’escarpement du Niagara en est son épine dorsale ou son cœur.
En faveur du nombre 13
La symétrie entre les 13 parties de la carapace de la tortue, les 13 municipalités de Niagara (12 municipalités et 1 région) et les 13 provinces et territoires du Canada
Turtle Image
28 sur 28
Le rapport entre le fait que Niagara 2021 seront les 28e Jeux du Canada et les 28 petites écailles qui entourent la carapace de la tortue
Développer nos athlètes
Prendre part aux Jeux du Canada est un pas important dans le développement des jeunes athlètes canadiens. Viser le podium, quelque soit le sport, nécessite persévérance et ténacité et comme notre amie la tortue nous l'a montré, rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Les gagnants du Défi de la mascotte

Canada Games Park
Le Défi de la mascotte s’inscrit dans le cadre du programme éducatif Vivre l’esprit des Jeux et propose aux élèves entre 10 et 15 ans de trouver un nom et de donner une forme à la mascotte des Jeux d’été du Canada Niagara 2021 – la tortue! Juan Josè Arbelaez et Naturelle Gerrard, les gagnants du Défi de la mascotte, ont été reconnus sur scène par Cari et Ron MacLean pour leur créativité lors du dévoilement de la mascotte dans le cadre de la Tournée Hockey d’ici de Rogers, le dimanche 10 novembre 2019. Portable Chromebook pour chaque gagnant, gracieuseté de Spark Niagara.

Abonnez-vous pour demeurer au courant des nouveautés concernant les Jeux d’été du Canada Niagara 2021

En vous identifiant comme étant bilingue (français et anglais), bonjourniagara.com fera appel à votre collaboration.