Aquicon et le Parc des Jeux du Canada
12/5/19

Sélection d’un entrepreneur pour la construction d’installations liées aux legs des Jeux d’été du Canada Niagara 2021

5 décembre 2019 (St. Catharines, ON)— La Société des Jeux d’été du Canada Niagara 2021 a annoncé aujourd’hui que l’entreprise de construction ontarienne, Aquicon, a remporté l’appel d’offre pour la construction d’installations liées aux projets de legs des Jeux. Les travaux de construction du Parc des Jeux du Canada et du Henley Rowing Centre débuteront immédiatement. Le parc accueillera plusieurs événements sportifs.

« Cela représente un important jalon en préparation de la tenue des Jeux, » rapporte M. Doug Hamilton, Président de la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada Niagara 2021. « Nous avons hâte de collaborer avec Aquicon dans le développement des installations qui, en plus de laisser un héritage durable pour des années à venir, sont une valeur ajoutée aux Jeux du Canada 2021. »

L’entreprise Aquicon est bien connue dans la région de Niagara ; parmi ses projets, on compte le Gale Centre, un complexe 4 glaces situé à Niagara Falls et le centre polyvalent Vale Health and Wellness Centre de Port Colborne qui comprend des patinoires, un centre de conditionnement et une piscine. L’entreprise est aussi responsable d’un grand projet de transformation urbaine sur le campus de Welland du Niagara College – un projet qui a nécessité plusieurs millions de dollars et qui a permis au collège d’étendre considérablement leurs programmes. De plus, en 2005, l’entreprise fut responsable de la construction du MacBain Commununity Centre à Niagara Falls, installations d’une valeur de 24 millions de dollars.

Le maire de Niagara Falls, M. Jim Diodati affirme que la ville n’a connu que de bonnes expériences avec Aquicon. « Il était très agréable de travailler avec l’entreprise Aquicon et je suis convaincu qu’ils accompliront un travail de qualité dans la construction des installations des Jeux du Canada 2021 à Niagara. »

M. Daniel Aquino, président d’Aquicon, affirme que toute son équipe a hâte de commencer. « Pour nous, ce qui a le plus d’importance, c’est de contribuer à la collectivité. C’est assez spécial de pouvoir s’enligner avec un projet phare comme celui des Jeux du Canada. » M. Aquino a expliqué que l’entreprise a six ou sept projets d’installations sportives actuellement en cours sans compter les nombreux projets qu’ils ont menés à bonne fin au fil des ans.

L’entreprise familiale a été fondée en 1986 alors que les frères Aquino, tous deux entrepreneurs généraux, ont décidé de faire équipe. Depuis, l’entreprise a connu une forte expansion et a complété de nombreux projets d’envergure dans plusieurs secteurs d’activités y compris les centres récréatifs, les logements résidentiels à étages, les centres d’opération et les établissements postsecondaires.

« Nous nous engageons à mener le projet des Jeux d’été du Canada Niagara 2021 à bonne fin dans les délais et en respectant le budget et, pour y arriver, nous puiserons autant que possible dans les locaux de métiers et de manœuvres de Niagara. » ajoute M. Aquino.

À propos des Jeux d’été du Canada Niagara 2021

Au plus fort de l’été le plus audacieux organisé à Niagara, plus de 5 000 concurrents et leurs entraîneurs se réuniront pour concourir au podium du plus grand événement multisports pour jeunes athlètes du Canada. Sur sa route vers la gloire internationale, cette brillante génération d’espoir laissera sa marque sur notre communauté et sur le pays - transformant, inspirant et nous unissant tous grâce au pouvoir du sport.

En tant qu’ambassadeurs de la compassion sans pareilles de Niagara, des milliers de bénévoles seront les hôtes de la nation. Les Jeux d’été du Canada de 2021 célébreront les merveilles du sport aux côtés des arts et de la culture. Les Jeux rendront hommage à nos communautés autochtones et mettront en valeur un héritage remarquable de travail acharné et d’innovation dans l’une des destinations les plus impressionnantes au monde.

Avec une hospitalité de renommée mondiale, la population de Niagara accueillera des dizaines de milliers de spectateurs, familles et bénévoles aux quatre coins de notre communauté. Des événements animés, des divertissements spectaculaires et le théâtre de compétitions d’élites susciteront une nouvelle énergie dans la région. Nos rues, nos ciels et nos voies navigables scintillent de cérémonies et de célébrations dignes des meilleurs jeunes athlètes canadiens.

Du 6 au 21 août 2021, la région de Niagara sera plus forte que jamais sur la scène nationale. Les Jeux créeront un nouvel héritage d’ambition, de confiance et de compassion qui inspirera les générations à venir. Pour de plus amples informations, consultez le niagara2021.ca ou suivez-nous sur Twitter ou Facebook et Instagram (@2021canadagames)

Contact média :

M. Steve Katzman, Agent en chef, Revenues et marketing

skatzman@2021canadagames.ca

905.246.3842

Abonnez-vous pour demeurer au courant des nouveautés concernant les Jeux d’été du Canada Niagara 2021

En vous identifiant comme étant bilingue (français et anglais), bonjourniagara.com fera appel à votre collaboration.