6/30/19

Le Défi de la mascotte est maintenant terminé et les juges font leur sélection

Dès le départ, il était évident que la tortue serait la mascotte des Jeux d’été du Canada Niagara 2021 puisque cet animal représente un symbole très important pour la région de Niagara, pour les Jeux du Canada et pour tout le pays.

Bien que la Société hôtesse des Jeux du Canada 2021 a pris cette décision, il revient aux jeunes de Niagara à lui trouver une forme et un nom. C’est pourquoi le 23 mai dernier, une foule d’élèves venus de St. Catharines et de Welland se sont rassemblés au White Oaks Resort & Spa pour le lancement du Défi de la mascotte.

Des élèves des conseils scolaires Niagara Catholic District School Board, District School Board of Niagara ainsi que des conseils scolaires francophones MonAvenir et Viamonde étaient présents au rassemblement.

Le maître de cérémonie, Bawe Nsame, a encouragé les jeunes à célébrer les tortues, à comprendre leur importance et à participer activement aux Jeux d’été du Canada Niagara 2021.

Le concours a été lancé à l’occasion de la Journée mondiale de la tortue – une journée dédiée à la protection de l’habitat naturel de plusieurs espèces de tortues menacées de disparition à travers le monde.

Le défi a eu lieu tout au long du Mois national de l’histoire autochtone qui a pris fin le 30 juin. Les célébrations rendent hommage aux peuples autochtones du Canada, de la région de Niagara et sont un rappel de l’importance de leur intégration sociale dans les Jeux d’été du Canada Niagara 2021.

Les dessins et les noms suggérés doivent tenir compte de l’importance significative des tortues pour nos communautés autochtones. Les participants doivent également proposer des noms qui tiennent compte de la neutralité du genre et qui se disent aussi bien en anglais qu’en français.

Le comité des juges des Jeux du Canada devra évaluer les soumissions au courant de l’été 2019 et les gagnants seront avisés. Le dévoilement officiel de la mascotte se fera plus tard à l’automne. Les gagnants du dessin ET du nom obtiendront chacun un prix d’une valeur de 1 000 $, une gracieuseté de SPARK Niagara.

Suivant la sélection, le costume sera fabriqué et la mascotte des Jeux d’été du Canada Niagara 2021 se présentera partout dans la région de Niagara pendant la période précédant les Jeux et tout au long du déroulement de ceux-ci.

Abonnez-vous pour demeurer au courant des nouveautés concernant les Jeux d’été du Canada Niagara 2021

En vous identifiant comme étant bilingue (français et anglais), bonjourniagara.com fera appel à votre collaboration.