7/21/20
Société hôtesse des Jeux du Canada 2021

LA SOCIÉTÉ CANADIAN TIRE DEVIENT PARTENAIRE OFFICIEL DES JEUX D’ÉTÉ DU CANADA NIAGARA 2021

Le détaillant le plus reconnu au Canada jouera un rôle important dans la réalisation du plus grand événement multisports au pays qui aura lieu dans la région de Niagara du 6 au 21 août 2021 pour le grand plaisir des Canadiens, d’un océan à l’autre.

Le 21 juillet 2020 (Niagara, ON) – La Société hôtesse des Jeux d’été du Canada Niagara 2021 est ravie d’annoncer son partenariat avec la Société Canadian Tire. L’été prochain, à titre de partenaire officiel et de détaillant national des Jeux d’été du Canada Niagara 2021, la Société Canadian Tire jouera un rôle important dans la réalisation du plus grand événement multisports au pays qui aura lieu dans la région de Niagara. Cette initiative s’inscrit dans la tradition bien ancrée de la Société Canadian Tire d’appuyer le sport amateur. 

« Nous sommes très heureux de nous associer avec une marque emblématique comme Canadian Tire,  une entreprise qui défend depuis toujours les idéaux sportifs », affirme M. Doug Hamilton, président du Conseil d’administration de la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada 2021. « Nous avons hâte de travailler en collaboration avec la Société Canadian Tire afin d’offrir une expérience unique aux milliers d’athlètes amateurs qui participeront aux Jeux du Canada l’été prochain. Ce partenariat illustre bien l’engagement de longue date de la Société Canadian Tire envers les familles, les collectivités et la nation toute entière par le sport. » 

Les Jeux du Canada se tiennent à tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver et représentent l’une des seules compétitions nationales multisports au monde pour les athlètes de la relève. Les Jeux du Canada constituent non seulement un événement important dans l'édification de la nation mais  représentent aussi une étape essentielle au développement de la prochaine génération de champions sur la scène nationale et internationale et des futurs champions olympiques.

« Nous sommes fiers d’apporter notre soutien aux jeunes athlètes canadiens en devenir dans le cadre du plus grand événement multisports prévu pour l’an prochain dans notre pays», dit Mme. Kim Saunders, vice-présidente, Partenariats communautaires de la Société Canadian Tire. « Ce n’est un secret pour personne que le sport est inscrit dans l'ADN de Canadian Tire. Le travail de notre organisme de bienfaisance Bon Départ fait preuve de notre engagement et assure que plus d’enfants aient un accès égal aux activités physiques et aux jeux. Alors, nous ne saurons être plus fiers de nous associer aux Jeux d’été du Canada Niagara 2021 dans un effort d’unir les athlètes amateurs de partout au pays, au nom du sport. »

Au fil des ans, la Société Canadian Tire a fait preuve de son engagement auprès du sport amateur et des initiatives communautaires partout au Canada.

« Le Conseil des Jeux du Canada est ravi de l’appui soutenu de la Société Canadian Tire aux Jeux du Canada 2021 », dit M. Evan Johnston, président du conseil d'administration du Conseil des Jeux du Canada. « Notre partenariat national de longue date avec la Société Canadian Tire et ses associés tels Sport Chek et Sports Experts a débuté en 2008. Nous sommes fiers de continuer notre association avec un partenaire qui est si dévoué au développement du sport amateur, de la prochaine génération d’athlètes, des bénévoles et des collectivités à travers le Canada. »

« Nous sommes incroyablement fiers de nous associer avec la Société Canadian Tire sur la scène nationale pour inviter les Canadiens et tous les amateurs sportifs à participer », ajoute M. Steven Katzman, agent en chef des ventes et du marketing de la Société hôtesse des Jeux du Canada 2021. « Et, nous avons hâte de travailler avec les détaillants Canadian Tire de la région de Niagara afin d’élargir la programmation régionale ainsi que l’activation avant et pendant le déroulement des Jeux d’été du Canada Niagara 2021. »

À propos des Jeux d’été du Canada Niagara 2021

Au plus fort de l’été le plus audacieux organisé à Niagara, plus de 5 000 concurrents et leurs entraîneurs se réuniront pour concourir au podium du plus grand événement multisports pour jeunes athlètes du Canada. Sur sa route vers la gloire internationale, cette brillante génération d’espoir laissera sa marque sur notre communauté et sur le pays - transformant, inspirant et nous unissant tous grâce au pouvoir du sport.

 En tant qu’ambassadeurs de la compassion sans pareilles de Niagara, des milliers de bénévoles seront les hôtes de la nation. Les Jeux d'été du Canada de 2021 célébreront les merveilles du sport aux côtés des arts et de la culture. Les Jeux rendront hommage à nos communautés autochtones et mettront en valeur un héritage remarquable de travail acharné et d’innovation dans l’une des destinations les plus impressionnantes au monde.

Avec une hospitalité de renommée mondiale, la population de Niagara accueillera des dizaines de milliers de spectateurs, familles et bénévoles aux quatre coins de notre communauté. Des événements animés, des divertissements spectaculaires et le théâtre de compétitions d’élites susciteront une nouvelle énergie dans la région. Nos rues, nos ciels et nos voies navigables scintillent de cérémonies et de célébrations dignes des meilleurs jeunes athlètes canadiens.

Du 6 au 21 août 2021, la région de Niagara sera plus forte que jamais sur la scène nationale. Les Jeux créeront un nouvel héritage d'ambition, de confiance et de compassion qui inspirera les générations à venir. Pour de plus amples informations, consultez le niagara2021.ca ou suivez-nous sur Twitter ou Facebook et Instagram (@2021canadagames).

À propos du Conseil des Jeux du Canada (CJC)

Le Conseil des Jeux du Canada (CJC) est l’organisme privé sans but lucratif qui régit le mouvement des Jeux du Canada. Tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux du Canada sont le plus haut niveau de compétition au pays pour les athlètes de la relève. Ils ont eu lieu au moins une fois dans chaque province depuis leur création à Québec à l’occasion du centenaire du Canada en 1967. Les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement sportif ainsi que de leurs legs durables en installations sportives, fierté collective et unité nationale. La prochaine édition des Jeux aura lieu dans la région de Niagara, du 6 au 21 août 2021.

Contact média :

Christopher Séguin, Coordonnateur, Média et Communications

cseguin@2021canadagames.ca

289.880.4005

Abonnez-vous pour demeurer au courant des nouveautés concernant les Jeux d’été du Canada Niagara 2021

En vous identifiant comme étant bilingue (français et anglais), bonjourniagara.com fera appel à votre collaboration.