3/11/20

LA COOPÉRATIVE DE CRÉDIT MERIDIAN DEVIENT LE COMMANDITAIRE OFFICIEL DU PROGRAMME DE BÉNÉVOLAT DES JEUX D’ÉTÉ DU CANADA NIAGARA 2021

La Société hôtesse des Jeux d’été du Canada Niagara 2021 se réjouit d’annoncer ce partenariat avec la caisse populaire Meridian. Cette collaboration s’insère dans une longue tradition d’investissement dans la région de Niagara. L’entente stipule que Meridian deviendra commanditaire officiel du programme de bénévolat de l’édition Niagara 2021. Meridian jouera un rôle déterminant en apportant son soutien à plus de 4 000 bénévoles dont le travail sera essentiel au succès des Jeux.

« Meridian est une entreprise emblématique, dotée d’un esprit communautaire. On ne pourrait demander un meilleur commanditaire pour le programme de bénévolat », rapporte Doug Hamilton, Président du Conseil d’administration de la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada 2021. « Meridian a une longue tradition de partenariat dans la région et nous sommes honorés de l’appui qu’ils nous accordent; ça permettra aux bénévoles et aux participants de profiter au mieux de l’expérience des Jeux. »

Meridian est la plus grande coopérative de crédit de l’Ontario et la troisième en importance au Canada. Au fil des ans, la coopérative a développé une forte présence locale dans la région de Niagara. Elle a aussi renforcé les communautés de la région. Meridian a réalisé des investissements dans les douze municipalités de la région, notamment, le Meridian Centre de St. Catharines, le Meridian Community Centre de Pelham et le Meridian Centre for the Arts de Fort Erie. La participation active des employés de Meridian à de nombreux événements communautaires partout en région atteste de son engagement à bâtir des communautés fortes.

« Les Jeux d’été du Canada Niagara 2021 représentent l’événement le plus marquant de l’histoire de la région de Niagara et, en tant qu’organisation, nous voulions en faire partie. Et, nous encourageons la communauté des entreprises de se joindre à nous. » déclare Wade Stayzer, Agent en chef, Capital humain et culture et Premier vice-président, Services bancaires aux entreprises.

On estime à 4 000 le nombre de bénévoles nécessaire pour appuyer tous les secteurs opérationnels des jeux de Niagara 2021. Depuis 1967, l’année de la première édition des Jeux du Canada qui s’est tenue à Québec, plus de 100 000 bénévoles, venus de partout au Canada, ont participé à la réalisation de cette compétition biennale.

« Lorsque nous avons proposé à Meridian la commandite du programme de bénévolat, il est rapidement devenu évident que l’organisation était le partenaire idéal pour donner l’élan aux efforts de recrutement dans la région de Niagara. Leur engagement et leur leadership communautaire en font un partenaire idéal. » rapporte Steve Katzman, Agent en chef, Revenues et marketing de la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada Niagara 2021.

Meridian engagera aussi des bénévoles sur place lors des prochains Jeux d’été ; le recrutement se fera en collaboration avec des organismes partenaires.

Abonnez-vous pour demeurer au courant des nouveautés concernant les Jeux d’été du Canada Niagara 2021

En vous identifiant comme étant bilingue (français et anglais), bonjourniagara.com fera appel à votre collaboration.