Cérémonie d'inauguration des travaux, Parc des Jeux du Canada
12/16/19

Inauguration des travaux de construction du Parc des Jeux du Canada

Lundi après-midi, la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada Niagara 2021 a tenu la levée d’une pelletée de terre symbolique marquant le début de la construction du Parc des Jeux du Canada.

La cérémonie a lancé un partenariat unique en son genre entre la région de Niagara, l’université Brock, et les villes de St. Catharines et de Thorold.

M. Doug Hamilton, président du Conseil d’administration des Jeux d’été du Canada Niagara 2021, s’est adressé aux participants et a invité les partenaires suivants à prononcer quelques remarques : Sam Oosterhoff, député provincial (Niagara-Ouest), l'hon. Lisa MacLeod, ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture,  les députés Chris Bittle (St. Catharines) et Vance Badawey (Niagara Centre), Jim Bradley, président de la région de Niagara, Walter Sendzik, maire de St. Catharines, Terry Ugulini, maire de Thorold et Gary Comerford, président du Conseil d’administration de l’université Brock.

Shelly, la mascotte des Jeux d’été du Canada Niagara 2021, s'est jointe à M. Hamilton qui a donné le premier coup de pelle du futur parc. Une présentation en réalité augmentée a suivi afin d'illustrer les phases de construction du parc, donnant ainsi aux invités, un aperçu des travaux à venir.

L’achèvement du Parc des Jeux du Canada est prévu dans les délais pour accueillir les Jeux d’été du Canada Niagara 2021. Dans un an et demi, les spectateurs pourront assister aux matchs de lutte et aussi aux compétitions de crosse en enclos, d’athlétisme, de volleyball et de volleyball de plage aux nouvelles installations sportives du Parc des Jeux du Canada.

La compagnie de construction Acquicon a déjà entrepris la construction sur le chantier du campus de l’université Brock situé aux angles de Sir Isaac Brock Boulevard et Merrittville Highway, dans la ville de Thorold.

Abonnez-vous pour demeurer au courant des nouveautés concernant les Jeux d’été du Canada Niagara 2021

En vous identifiant comme étant bilingue (français et anglais), bonjourniagara.com fera appel à votre collaboration.