Devenir bénévole

Partagez vos connaissances, votre dynamisme et votre plaisir!

Contribuez au mouvement

Des milliers de bénévoles dévoués sont au cœur de chaque édition des Jeux ; leur participation contribue à créer une expérience inégalée des Jeux du Canada tant pour les athlètes que pour les spectateurs et les invités. La participation de nombreux bénévoles sera nécessaire à la planification et au soutien des événements sportifs et culturels qui auront lieu avant et pendant les Jeux.

Nous aurons besoin de milliers de bénévoles pour mener efficacement les Jeux, tout le monde au Niagara aura la chance de participer.
Barry Wright
Barry Wright, Président-directeur général, Jeux d'été du Canada Niagara 2021

Nous recrutons maintenant: Bénévoles Pré-Jeux

Consultez plus tard cet automne et en début d’année 2020 pour les postes de leaders bénévoles vacants dans les domaines du transport, de la technologie, de l’aménagement des sites, des services aux bénévoles et plus encore à partir du printemps 2020 !

Nous aurons besoin des services de plusieurs bénévoles pour divers événements qui auront lieu pendant la période précédant les Jeux y compris les compétitions test, les levées de fonds, les événements scolaires et communautaires et les activités liées au relais du flambeau. Consultez plus tard pour les postes vacants pour la phase préparatoire des Jeux.

Postes bénévoles Pré-Jeux actuels

Position Date limite
Interprète bénévole pour incarner la mascotte 1/3/20 Info/Soumettre
Bénévole aux relations publiques de la mascotte 1/3/20 Info/Soumettre
Photographes d’événements bénévoles 1/3/20 Info/Soumettre
Bénévole en chef – Services des bénévoles (un par site) 12/20/19 Info/Soumettre
Bénévole en chef – Aménagement (un par site) 12/1/19 Info/Soumettre
Bénévole en chef - Technologie (un par site) 12/1/19 Info/Soumettre
Bénévole en chef – Transport (1 par site) 12/1/19 Info/Soumettre
Professionnels de la santé 11/29/19 Info/Soumettre

Vous voulez devenir bénévole?

Abonnez-vous maintenant à notre liste d’envoi et vous serez avisé du lancement du portail des bénévoles prévu à l’automne 2020. Toute personne intéressée à devenir bénévole pourra s’inscrire en ligne via ce portail. Les Jeux d’été du Canada Niagara 2021 proposent des rôles de toute sorte.

Soyez avertis

Foire aux questions pour bénévoles

Tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux du Canada constituent le plus important événement multisports au Canada et l’ultime compétition sportive entre les provinces et territoires.

La Société hôtesse des Jeux Niagara 2021 regroupe les 13 municipalités (12 plus 1 région). Les compétitions se tiendront du 6 au 21 août 2021. La tenue des Jeux comprend 18 disciplines sportives, 5 000 participants y compris des para-athlètes et des athlètes des Olympiques Spéciales, 4 000 bénévoles et une gamme d’événements culturels.

Voir ici la liste complète des sports qui feront partie des Jeux d’été du Canada Niagara 2021. Les compétitions auront lieu dans 17 installations sportives à travers la région de Niagara. Voir la liste complète des sites ici.

  1. Il existe trois types de postes bénévoles:

  1. Bénévoles en chef: Ces bénévoles contribuent aux étapes de planification avant les Jeux. Voir ici les postes de bénévoles en chef actuels.

  2. Bénévoles avant la tenue des Jeux: La Société hôtesse organise déjà plusieurs activités et devra compter sur l’appui d’un grand nombre de bénévoles durant la phase préparatoire des Jeux. Nous vous encourageons à vous abonner à notre bulletin d’information en soumettant votre nom et votre courriel ici pour être tenu au courant des occasions au fur et à mesure qu’elles se présentent.

  3. Durant les Jeux: Ces bénévoles participent lors du déroulement des Jeux (du 6 au 21 août 2021). L’inscription au portail des bénévoles sera en vigueur à l’automne 2020. Tous les bénévoles devront s’y inscrire pour participer.

Avant la tenue des Jeux: Se réfère à la phase préparatoire, d’ici jusqu’à l’ouverture officielle des Jeux.

Durant les Jeux: Se réfère à la période entre le 6 et 21 août 2021 et comprend les cérémonies d’ouverture et de clôture.

Bénévoles en chef: Les postes seront affichés selon le besoin sur notre site web de l’été 2019 à l’été 2020.

Bénévoles lors de la phase préparatoire: Les postes seront affichés selon le besoin sur notre site web.

Bénévoles durant les Jeux: Le portail des bénévoles sera en vigueur à compter de l’automne 2020. Tous les bénévoles devront s’y inscrire pour participer.

Tous les postes bénévoles vacants pour la phase préparatoire des Jeux seront régulièrement mis à jour ici sur notre site web.

Oui et oui! Nous encourageons toute personne ayant une incapacité à soumettre sa candidature pour faire du bénévolat avec les Jeux. Nous pourrons déterminer comment vous appuyer dans votre rôle. Veuillez noter que l’aidant devra aussi s’inscrire comme bénévole via le portail d’inscription qui sera en vigueur dès l’automne 2020.

Oui! Nous encourageons toute personne ayant une incapacité à soumettre sa candidature pour faire du bénévolat avec les Jeux. Nous pourrons déterminer la meilleure façon de vous appuyer, et votre chien dans votre rôle.

Pendant les Jeux, divers types de postes seront disponibles: l’opération des sports, le transport, la billetterie, les services alimentaires, la distribution des uniformes et la vente de marchandise, pour n’en nommer que quelques uns. Pour les postes pendant les Jeux, il faudra attendre que le portail des bénévoles soit en vigueur à l’automne 2020 et que vous vous inscriviez. Autrement, les postes avant la tenue des Jeux et les postes de bénévoles en chef seront affichés au fur et à mesure qu’ils se présentent.

Oui! Veuillez noter: Tous les bénévoles œuvrant durant les Jeux devront s’inscrire en ligne et doivent assumer eux-mêmes leurs frais de transport et de logement.

Oui! Veuillez noter: Tous les bénévoles œuvrant durant les Jeux devront s’inscrire en ligne et doivent assumer eux-mêmes leurs frais de transport et de logement. La Société hôtesse des Jeux du Canada Niagara 2021 n’est pas responsable des dispositions de voyage ni des documents nécessaires y compris les visas.

Les Jeux se déroulent dans les deux langues officielles donc nous recrutons des bénévoles qui parlent l’anglais et un certain nombre de bénévoles bilingues (anglais et français) .

Oui! Veuillez noter: Les bénévoles doivent avoir au moins 16 ans et le consentement des parents.

Oui! Veuillez noter: Les bénévoles doivent se charger de leur transport aux activités et en revenir.

Certains postes exigent des certifications ou des permis, dépendamment du rôle. Les bénévoles devront présenter la documentation pertinente. Les postes de bénévole comprendront les critères de qualification.

Abonnez-vous au bulletin d’information ici. Assurez-vous que l’adresse électronique soit valide et que vous la consultez régulièrement. De plus, acceptez de recevoir des communications de notre part dans votre boîte de réception.

Abonnez-vous pour demeurer au courant des nouveautés concernant les Jeux d’été du Canada Niagara 2021

En vous identifiant comme étant bilingue (français et anglais), bonjourniagara.com fera appel à votre collaboration.