Héritage

Un moteur de changement

Gestion et développement des organisations sportives

La formation d’officiels principaux et auxiliaires dans 18 sports différents, une plus grande capacité à mettre en œuvre des événements futurs conformes aux normes nationales, un bassin de bénévoles formés et enthousiastes et plusieurs autres retombées sociales comptent parmi les avantages durables pour la communauté sportive de Niagara.

Infrastructure sportive

Les travaux d’amélioration et les projets de construction partout en région modifient le paysage des installations sportives et bénéficieront non seulement aux athlètes des Jeux du Canada mais à tous les résidents du Niagara, de tous âges et de toutes capacités.  Le parc des Jeux du Canada, le centre d’aviron accessible sur l’île Henley et le centre de perfectionnement de baseball de Niagara Falls comptent parmi ces infrastructures et installations sportives.

Le parc des Jeux du Canada

Canada Games Park

Le parc des Jeux du Canada accueillera plusieurs compétitions sportives et puisqu’il sera situé sur le campus de l’université Brock, adjacent au village des Jeux du Canada, bon nombre d’athlètes pourront se rendre à pied sur les sites de compétitions.

L’installation de pointe comprendra un Centre de développement sportif qui disposera de deux glaces, un gymnase adapté, un espace de santé et bien-être, un centre d’entraînement de haut niveau et une piste intérieure de 200 m. Le complexe extérieur disposera de six terrains de volleyball de plage, une piste d’athlétisme de 400 m, un centre de vélo ainsi qu’un centre de durabilité de l’environnement.

Centre d'aviron Henley

Henley Rowing Centre

La conception durable du nouveau Centre d’aviron Henley vise une construction écoénergétique à consommation zéro. La nouvelle installation sera accessible à tous les rameurs et rameuses et disposera de vestiaires, de salles médicales et de sites d’entraînement.

Relations sociales, communautaires et culturelles

L’interaction sociale et la participation aux Jeux d’été du Canada Niagara 2021 favorisent des collectivités plus fortes et plus unies. Les événements sportifs présentent des occasions d’emplois et de bénévolat à tous les résidents de Niagara y compris les jeunes, les autochtones et les personnes ayant un handicap. Les arts et cultures au cœur des festivités partout en région mettent l’accent sur le secteur du tourisme et favorise la promotion des valeurs liées à la citoyenneté canadienne et au multiculturalisme.

Abonnez-vous pour demeurer au courant des nouveautés concernant les Jeux d’été du Canada Niagara 2021

En vous identifiant comme étant bilingue (français et anglais), bonjourniagara.com fera appel à votre collaboration.