Conseil d'administration

Voici nos membres chevronnés et accomplis des domaines du sport et chefs de communauté.

Doug Hamilton

Président du Conseil d'administration

Doug Hamilton a été médaillé olympique (1984) et champion mondial d’aviron (1985). Tout au long de sa carrière d’avocat spécialiste de l’environnement au sein de l’un des cabinets d’avocats de premier plan au Canada, M. Hamilton a continué de s’investir comme bénévole auprès de nombreux organismes sportifs canadiens où il a assumé plusieurs rôles: V.-P. Haute performance - Rowing Canada Aviron, membre du conseil d’administration de l’Association olympique canadienne, V.-P. Sport et sites du groupe de candidature de Toronto 2008, président du Centre canadien multisport Ontario de Toronto et membre du conseil d’administration du TO2015. Il a aussi présidé le groupe de candidature de Niagara. M. Hamilton réside actuellement à St. Catharines avec son épouse, Lynn, ancienne de l’équipe canadienne olympique de basketball. Deux fils ont fait carrière dans le hockey professionnel ; l’un à Calgary et à Phoenix et l’autre est toujours actif en Caroline.

Tom Arkell

Tom Arkell agit à titre de conseiller spécial au V.-P. de l’administration de l’Université Brock, St. Catharines, ON. Il s’est joint à l’Université Brock en 1989 où il a participé à de nombreuses activités de soutien liées aux résidences étudiantes, les services alimentaires, le commerce, les services de conférence, le Rodman Hall Art Centre parmi d’autres. Il a agi à titre d’hôte et d’animateur au village des athlètes lors de nombreux événements d’envergure nationale et internationale y compris les compétitions internationales d’aviron, de canoë, de kayak, de canot dragon, les Jeux olympiques spéciaux Ontario et la régate Royal Canadian Henley. M. Arkell a fait beaucoup de bénévolat pour de nombreuses associations professionnelles et, notamment au niveau local, pour la Chambre de commerce de St. Catharines, le Credit Counselling Niagara, l’orchestre symphonique de Niagara, le Beyond Words Theatre et le club Rotary de St. Catharines. M. Arkell se dit confiant qu’avec la qualité des installations et des services offerts et, surtout avec l’implication de la communauté qui assurera le confort, la sécurité et les soins aux athlètes, les Jeux seront une expérience véritablement exceptionnelle pour tous les participant(e)s.

Mario D’Uva

Mario D’Uva, entrepreneur et investisseur en capital-risque, est né et a été élevé dans la région de Niagara. Actuellement, il est associé directeur de Fallsview Golf Inc., une compagnie dont les actionnaires ont développé et mis en œuvre plusieurs projets d’accueil et de projets immobiliers dans la région de Niagara y compris l’hôtel Radisson Hotel & Suites, le Thundering Waters Golf Club et le Thundering Waters Village. Il siège en tant que directeur sur plusieurs conseils d’administration d’entreprises. Diplômé en commerce de l’Université McMaster, il complète ensuite le programme GPC de l’Institut canadien des valeurs mobilières. Motivé par sa passion pour le sport, il s’implique activement en tant qu’entraîneur, promoteur ou bénévole auprès de nombreuses associations sportives pour groupes minoritaires y compris le hockey sur glace, le baseball, la gymnastique et le basketball. M. D’Uva croit que sa capacité de gérer le cycle de vie complet d’un projet et que son expérience antérieure en gestion de projets impliquant des intervenants des secteurs public et privé, profiteront aux Jeux du Canada 2021.

Mary De Sousa

Une professionnelle du marketing des services financiers qui détient 25 ans d’expérience, Mme de Sousa est actuellement en congé sabbatique. En 2013, elle est nommée vice-présidente directrice de la coopérative FirstOntario Credit Union grâce à son expérience dans l’industrie du marketing et des services financiers et à sa connaissance approfondie du milieu. Parmi ses responsabilités, on retrouve les relations publiques, la publicité, l’identité de marque, l’élaboration de stratégies d’entreprise, les communications institutionnelles, les ventes de produits financiers, la responsabilité sociale des entreprises, les relations gouvernementales et, plus récemment, la supervision de la gestion des installations et des biens immobiliers. Au cours des trois dernières années, Mme de Sousa a négocié les contrats de commandite d’entreprise pour le FirstOntario Centre (autrefois le Copps Coliseum et qui comprend la commandite des Bulldogs de Hamilton, la salle FirstOntario Concert Hall (autrefois la Hamilton Place), le FirstOntario Performing Arts Centre (Niagara), le FirstOntario Arts Centre Milton (et le programme culturel pour les jeunes, Every Child, Every Year). Elle a aussi développé un partenariat qui a fait du FirstOntario Credit Union l’institution financière officielle des Tiger-Cats de Hamilton. Actuellement, Mme de Sousa siège aux conseils d’administration de l’Université Brock et de la Chambre de commerce d’Oakville. Au cours des cinq dernières années, elle a présidé ou participé à de nombreux comités de professionnels de coopératives de crédit, tant au niveau provincial que national. Elle a été membre du Conseil de développement économique d’Oakville et a siégé pendant deux ans en tant que membre du conseil du McMaster Children’s Hospital Fundraising Council. Mme de Sousa est née et a été élevée à St. Catharines et elle souhaite que le Niagara soit apprécié à sa juste valeur. Sa participation au Conseil lui donne l’occasion de redonner à la collectivité de Niagara par le biais du développement économique et des installations permanentes qui seront le legs des Jeux. Elle est enthousiaste à l’idée de l’avancement et du rayonnement du sport que les Jeux du Canada apporteront à la région. Elle est fière de mettre à contribution son expérience en communication marketing au service de cette initiative.

Carolyn Hurst

Récemment retraitée après 30 ans de carrière dans le secteur des TI, Carolyn Hurst demeure active. Son travail avec les organismes des secteurs public et privé l’a menée autour du monde. Par la suite, Mme Hurst et son époux ont décidé d’acquérir un vignoble suité dans le village de Jordan (ON) où ils ont établi leur propre vinerie qu’ils ont nommée Westcott Vineyards. Elle a grandi dans la région de Niagara et elle a hâte d’accueillir les Jeux, ici. Anciennement membre du conseil d’administration de l’Université Brock et du comité de direction du Willowbank School for Restoration Arts, elle a aussi siégé au Comité consultatif sur la transition de l’école au travail, comité présidé par le député ministre du ministère de l’Éducation. De plus, elle a siégé au conseil du Gatineau Fish and Game Club pendant neuf ans dont deux en tant que présidente du club. Actuellement, Mme fait partie du conseil d’administration du Niagara College et du Strategic Advisory Board of ADGA, une entreprise privée pour la défense, la sécurité et les systèmes informatiques d’entreprise. Elle est aussi membre exécutif du regroupement Ontario Craft Wineries.

Karen Natho

Karen Natho (B.E.P.S, B. Sc., M. Sc.) est directrice générale de l’équipe Brock Niagara Penguins, le programme phare de l’organisme Niagara ParaSport. À titre de représentante de la région de Niagara, elle a participé aux ateliers Changing Minds, Changing Lives (Changer les idées, changer les vies) du Comité paralympique canadien. Elle a animé plusieurs séminaires à l’échelle locale et mondiale pour les éducateurs et praticiens sur les thèmes de la sensibilisation aux incapacités, l’activité physique adaptée et le loisir thérapeutique. Ses sept années de travail au Niagara Children’s Centre ont mené à la création d’un service de loisir thérapeutique pour les enfants de Niagara ayant des besoins spéciaux. Ses activités de recherche dans ce domaine ont été financées par l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald, Centraide et le Comité paralympique canadien. Son analyse de la démarche et de la course d’athlètes atteints de paralysie cérébrale complète sa maîtrise au Steadward Centre de l’Université de l’Alberta. Actuellement, Mme Natho siège au Niagara Accessible Sport Council (NASC) et est membre de l’organisme Active Living Alliance for Canadians with a Disability. Karen a vécu une expérience exceptionnelle aux Jeux d’été du Canada 1993 (Kamloops, C.-B) en tant que joueuse de hockey sur gazon. Elle s’est jointe au Conseil en vue d’assurer une expérience tout aussi mémorable pour les jeunes athlètes de l’édition 2021. Mme Natho envisage avec enthousiasme le rôle de leader pour ces Jeux qui profiteront non seulement aux citoyens diversifiés de Niagara mais aussi à la communauté du parasport qui profitera de l’héritage des Jeux.

Michele O’Keefe

Native de Welland et chef de file de longue date en gestion du sport, Michele O’Keefe a été récemment recrutée par le Niagara College où elle occupera, dès le 3 juillet, le poste de directrice associée au département d’Athlétisme et Loisir. Mme O’Keefe est de retour dans sa ville natale de Niagara suite à une période de travail à titre de présidente et PDG de l’organisme Canada Basketball. Elle a travaillé à solidifier les liens avec les associations sportives à travers le Canada et à surveiller les relations gouvernementales et les négociations de commandite pour Canada Basketball. En qualité de membre du Conseil central de la FIBA et vice-présidente de l’organisme FIBA Americas, elle compte parmi les décideurs en matière de basketball sur la scène mondiale. En 1994, Mme a fait ses débuts avec les Fédérations nationales de sport (FNS) à titre de coordonnatrice de programme pour le Championnat du Monde Homme de basketball qui s’est tenu à Toronto et à Hamilton. Elle a occupé divers postes au sein du FNS y compris gestionnaire des communications et directrice des opérations (basketball). Elle a été directrice générale de l’organisme Ontario Basketball avant son retour, en 2010, à Canada Basketball. Suite à sa première période de travail avec Canada Basketball, Mme O’Keefe a travaillé à Fox 40 et a passé trois ans à la division des services bancaires commerciaux de la CIBC. Mme O’Keefe s’est jointe au Conseil afin de redonner à la région de son enfance.

Liz Palmieri

Dans le cadre de ses fonctions et à titre de bénévole, Liz Palmieri a occupé, pendant 30 ans, plusieurs positions de leadership dans le secteur non lucratif de Niagara. Depuis sa retraite en 2016, l’ancienne directrice générale de la Niagara Community Foundation (NCF), agit à titre de conseillère auprès d’organismes en matière de plans stratégiques et de politiques de conseil et aussi en tant qu’animatrice d’ateliers sur divers thèmes tels la gestion du risque, la planification stratégique et les rôles et responsabilités des conseils d’administration. Elle défend en tout temps la bonne gouvernance dans le secteur et, lors de son mandat au NCF, elle réussit à obtenir l’accréditation du Programme des normes d’Imagine Canada, faisant du NCF l’une des premières organisations à but non lucratif à être ainsi reconnue. En tant que co-directrice de la Société hôtesse des Jeux du Canada 2021, elle tient à assurer les pratiques exemplaires en matière de gouvernance.

Tom Rankin

Tom Rankin est le fondateur de Rankin Construction Inc. (Niagara), une entreprise diversifiée et novatrice spécialisée en une vaste gamme de projets civils de construction lourde tels les routes, les ponts, les conduites d’eau ou d’égout, les travaux marins et les projets d’énergies renouvelables. M. Rankin est un ardent défenseur de son coin de pays et s’engage à améliorer la qualité de vie dans la région de Niagara. Grand philanthrope dont la générosité ne cesse d’avoir un effet positif sur les projets d’amélioration des communautés locales. On retrouve, parmi ses initiatives, la course Rankin Cancer Run, l’appui au projet de construction du monument à la mémoire des travailleurs disparus du Canal Welland, ses contributions aux organismes Santé de Niagara, Hospice Niagara, Goodwill Niagara, Jericho House et Pathstone Mental Health.

Il est le commanditaire attitré d’une des patinoires du Seymour Hannah Four Pad Arena de St. Catharines. Il a fait des dons importants à l’Université Brock et au Niagara College. Depuis dix ans, il soutient le Celtic Music Interpretive Centre situé à Judique en Nouvelle-Écosse. M. Rankin apprécie la valeur des retombées économiques des Jeux d’été du Canada 2021 pour la région ainsi que l’importance du legs des Jeux en matière de projets d’immobilisations durables et de capital humain. Il a hâte de partager son soutien et son leadership afin d’assurer le succès des Jeux.

Elaine Roper

Elaine Roper, ICD.D, Partenaire, Secteur sans but lucratif et public et conseil national des pratiques, à la firme de recrutement de cadres exécutifs, Odgers Berndtson. Elle a plus de 35 ans d’expérience en technologie, services financiers, les secteurs sans but lucratif et les organisations impliquées dans les partenariats public-privé.

Mme Roper a travaillé au sein de nombreuses organisations à travers l’Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Elle est dotée d’une expertise particulière en gouvernance d’entreprise et de conseil, en planification et mise en œuvre stratégique du capital humain et en développement organisationnel. Au cours des 17+ dernières années, Mme Roper exercé des rôles de premier plan auprès de nombreux conseils d’administration d’organismes sans but lucratif. Actuellement, elle siège au conseil d’administration du Royal Ontario Museum et du Conseil des Jeux du Canada. Ancienne présidente et directrice de la Fondation des maladies du cœur de l’Ontario, elle a siégé et présidé de nombreux comités de la Fondation des maladies du cœur du Canada, du Textile Museum of Canada et de l’Université Bishop. Sa vaste expérience comprend l’administration d’évaluations des cadres exécutifs, la présidence de comités de recherche de cadres exécutifs et de comités en ressources humaines, la restructuration et le renouvellement des conseils, la gouvernance et l’évaluation des conseils, la restructuration et la réduction du risque lié aux régimes de retraite, les campagnes de financement, les revues d’investissement, la surveillance financière des comités de finances et des comités de vérification. Elle détient un baccalauréat en allemand et en gestion d’entreprise de l’Université Bishop. Elle a aussi complété le programme d’études Rotman Directors, accrédité par l’Institut des administrateurs des sociétés.

Wade Stayzer

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des services financiers, Wade Stayzer est

vice-président principal et agent en chef des opérations « expérience participants » de la coopérative Meridian Credit Union. À ce titre, il supervise les activités de la banque de détail et de la banque commerciale tout en développant des partenariats de distribution pour assurer la croissance organique des membres participants et pour assurer une expérience améliorée de vente et service.

Depuis 2005, M. Stayzer joue un rôle déterminant dans l’élaboration de la stratégie d’affaires de la coopérative Meridian et dans l’implantation d’une culture d’engagement du personnel. Au cours de sa carrière à Meridian, M. Stayzer a été responsable de la gestion de secteurs clés : détail, petites entreprises et gestion des avoirs. Il a aussi mené de nombreuses initiatives stratégiques y compris l’intégration du système bancaire de l’ancienne succursale Meridian de Niagara/Guelph et les fusions des coopératives Desjardins.

M. Stayzer est depuis longtemps un ardent défenseur du système de coopératives en Ontario et il a assumé divers rôles et responsabilités au sein de la coopérative Ontario Credit Union - une entreprise qui fait partie de l’héritage de la coopérative Meridian.

En 2010, M. Stayzer est récipiendaire du prix « Niagara’s Top 40 under 40 » pour ses réalisations exceptionnelles dans le domaine des affaires et pour son engagement communautaire. La même année, il se voit attribuer le titre de « jeune professionnel de l’année » par la Chambre de commerce de St. Catharines.

Infatigable défenseur de sa collectivité, M. Stayzer est actuellement membre du Conseil des gouverneurs de Niagara College, membre du club Rotary de St. Catharines et fier membre de la Société hôtesse des Jeux du Canada 2021 Niagara.

Wade a obtenu son M.B.A. de l’Université McMaster et il réside actuellement à Niagara.

Mary Turner

Mary Turner est directrice de sociétés qui siège aux conseils d’administration du regroupement The Stars Group Inc. et de la Mackenzie Financial Corporation. Mme Turner est récemment retraitée de son poste de présidente et chef de la direction de la Canadian Tire Bank. Avant de se joindre à la Canadian Tire Bank en 1992, elle était associée chez Deloitte and Touche (Toronto). Elle est comptable agréée attitrée FCA et directrice agréée. Mme Turner est aussi membre et trésorière de longue date du conseil de l’organisme Canadian Tire Jumpstart Charities. Elle est membre du conseil des gouverneurs du Niagara College et des YMCA Canada. En 2015, Le Women’s Executive Network lui a décerné le titre de l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada. Elle a été reconnue pour son engagement envers le secteur bénévole de Niagara et a reçu le Prix de leadership communautaire – secteur des entreprises, attribué par la fondation Peter F.Drucker.

David Veres

Récemment retraité, David Veres détient un doctorat et a été vice-président associé des Academic & Learner Services du Niagara College. Il a travaillé plus de 20 ans dans le domaine de l’éducation postsecondaire à titre de professeur et d’administrateur. Lors de son mandat au Niagara College, M. Veres a élaboré un programme de gestion d’événement, aujourd’hui reconnu à l’échelle internationale. En 2008, il a été intronisé au temple de la renommée de Festival & Events Ontario. Il s’est engagé dans de nombreux événements et organisations communautaires y compris les Ontario Senior Summer Games (2004), le Many Hands Project et le Niagara Sports Commission. M. Veres souhaite que les Jeux puissent laisser un legs de capital humain en présentant des possibilités d’apprentissage par l’expérience pour les étudiants du secondaire et du postsecondaire dans la région de Niagara.

Michele-Elise Burnett

Md. Burnett est une Métisse de souche algonquienne (clan de l’Ours). Elle est présidente de Kakekalanicks, une société d’experts-conseils autochtone spécialisée en en matière de cultures et questions autochtones et vouée à la promotion de l’art et des artistes autochtones auprès du grand public. Elle est directrice artistique du festival Celebration of Nations, un rassemblement annuel destiné à célébrer le patrimoine unique, la diversité culturelle et les contributions remarquables des Premières nations, des Inuits et des Métis dans le domaine des arts au Canada. Elle est aussi directrice associée du projet Landscape of Nations 360, une initiative de formation et de développement professionnel des enseignants et des directeurs de programmes qui s’étend au-delà de la région de Niagara. Elle siège à titre de vice-présidente de la Spirit of Education Foundation, vouée à la promotion de la littérature autochtone et au développement de programmes scolaires et de littératie à travers le Canada. Elle a été directrice associée du développement et réalisatrice des cérémonies d’inauguration du monument commémoratif Landscape of Nations: The Six Nations & Native Allies Commemorative Memorial, érigé au parc Queenston Heights à l’honneur de la contribution des autochtones pendant la guerre de 1812. Md. Burnett siège au Conseil d’administration de l’Université Brock où elle est aussi coprésidente du Conseil autochtone de l’enseignement. Elle est membre du conseil du Ridley College Fund USA et s’est récemment jointe au Conseil des Jeux du Canada 2021. Md. Burnett a fait ses débuts dans l’industrie de la radio. Après l’obtention de son diplôme du School of Radio and Television Arts de l’Université Ryerson, elle suit les traces de son père et de son grand-père, pionniers de l’industrie, en devenant propriétaire de troisième génération d’une station radio. Par la suite, en partenariat avec sa mère, elle devient propriétaire et opérateur de la radio la plus puissante de la région de Niagara, la Spirit 91.7 FM Radio. Elles forment une équipe mère-fille aguerrie et deviennent les premières femmes autochtones au Canada à se voir accorder une licence de radiodiffusion privée.

Debbie Zimmerman

Md. Debbie Zimmerman est la directrice générale du regroupement Grape Growers of Ontario. Depuis 2003, ce regroupement est l’organisme officiel qui représente plus de 500 producteurs œuvrant sur 17 000 acres dans les trois régions viticoles de la province, la péninsule du Niagara, la rive nord du lac Érié et le comté de Prince Edward. Le développement de nouvelles technologies et la promotion des vins VQA résument la culture de cette organisation.

Md. Zimmerman a 36 ans de carrière en politique locale. À ses débuts en 1978, elle était conseillère municipale pour la ville de Grimsby puis, en 1989, elle a été élue au Conseil régional. En 1997, elle a été élue présidente régionale de la Municipalité régionale de Niagara, un poste qu’elle a occupé pendant deux mandats. En 2014, Debbie a décidé de s’orienter vers d’autres intérêts et de ne pas se représenter à la réélection.

Md. Zimmerman a été présidente de la Société d’évaluation foncière des municipalités de l’Ontario (2004-2010). Elle a été nommée au comité provincial de révision pour le Plan d’aménagement du territoire de l’Ontario 2015/16 par l’honorable Kathleen Wynne, alors première ministre de l’Ontario. Plusieurs dossiers étaient à l’étude : le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, le Plan de la ceinture de verdure, le Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges et le Plan d’aménagement de l’escarpement du Niagara. En novembre 2017, Debbie a accompagné la première ministre lors de sa mission commerciale en Chine et au Vietnam.

En plus de sa participation au conseil de la Société hôtesse des Jeux du Canada 2021, Md Zimmerman siège actuellement au conseil d’administration de la Buffalo/Fort Erie Public Bridge Authority et de l’hospice McNally House. Plus récemment, Debbie a été membre du comité de direction du YMCA et coprésidente de la campagne Mending Minds (Guérir les esprits), une campagne de financement de la fondation Pathstone.

Md. Zimmerman a reçu plusieurs prix prestigieux y compris le Prix de leadership communautaire de la Chambre de commerce du grand Niagara (2013), le Niagara Award (1998), le Prix du conseil des gouverneurs du Niagara College (2001) et le prix Femme de distinction du YWCA (2003). En 2015, La fondation Friends of the Greenbelt lui attribue le prix « Local Food Champion » en vertu de son engagement envers les produits du terroir et ses nombreuses années de services dans la région de Niagara et, en 2017, elle est nommée « Amie de la ceinture de verdure » (Friend of the Greenbelt) en raison de son travail au sein du comité provincial de révision.

Gervan Fearon

Le 1e août 2017, Gervan Fearon a entamé un mandat de cinq ans à titre de président et vice-chancelier de l’Université Brock. Avant de se joindre à l’Université Brock, il a été président et vice-chancelier de l’Université Brandon (2014-2017) et aussi provost et vice-président aux affaires académiques(2013-14).

Avant de se joindre à l’université Brandon, M. Fearon a occupé plusieurs autres postes académiques y compris celui de doyen au G. Raymond Chang School of Continuing Education de l’Université Ryerson, doyen associé au programme Atkinson Faculty of Liberal Professional Studies de l’Université York, professeur invité à l’Université de Washington et, professeur associé à l’Université York. M. Fearon a obtenu son doctorat en économie de l’University de Western Ontario, suite à l’obtention de ses diplômes de 1er et 2e cycles en économie agricole de l’Université de Guelph. Il est aussi certifié au titre de comptable professionnel agréé (CPA, CGA).

Outre son parcours universitaire, il a occupé sur plusieurs années divers postes au sein du gouvernement de l’Ontario y compris analyste principal au Conseil du Trésor, ministère des Finances et, adjoint exécutif au sous-ministre du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales.

Il est un promoteur passionné des études supérieures au service du développement régional et a été membre de plusieurs conseils communautaires et a défendu d’importantes initiatives de développement communautaire.

Anthony Everett

Anthony Everett se joint au conseil d’administration du Conseil des Jeux du Canada avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie du tourisme. Depuis ses débuts au Butchart Gardens alors qu’il était étudiant à l’Université de Victoria, il a été gestionnaire des relations avec les médias de voyage pour Tourism Victoria et directeur de comptes pour la firme Tartan Public Relations. En 2006, il relève le défi pour vivre l’expérience et faire la promotion de l’attractivité touristique du nord de la Colombie-Britannique. À titre de directeur général du Northern BC Tourism Association (NBCTA) de 2006 à 2015, M. Everett a su réaliser tous les objectifs de l’agence touristique.

Actuellement, il travaille en tant que conseiller en matière de gouvernance et de planification stratégique auprès d’un large éventail d’organismes du secteur non lucratif. En 2011, la communauté choisit M. Everett pour la présidence du conseil de la Société hôtesse des Jeux d’hiver du Canada 2015 – Prince George. Il a dirigé l’organisation des Jeux d’hiver du Canada 2015 depuis la préparation de la proposition gagnante à la formation d’une équipe de travail solide et, enfin, à l’ouverture des Jeux en février 2015. M. Everett a été sélectionné par ses pairs en tant que dernier relayeur du flambeau et, le 13 février 2015, il allume la vasque des Jeux du Canada. Il a aussi été coprésident du groupe d’ambassadeurs des Jeux dont la fonction était d’assister la société hôtesse pour que la 25e édition des Jeux du Canada ainsi que la région puissent bénéficier d’une promotion d’envergure provinciale et nationale. M. Everett a été nommé récipiendaire de la Médaille du jubilé de la Reine Elizabeth II pour son engagement envers le mouvement des Jeux du Canada. Grand amateur de plein air, homme de famille, M. Everett réside actuellement à Prince George en Colombie-Britannique avec son épouse, Paulina et sa fille, Olivia. Ses vastes connaissances et sa vaste expérience seront de précieux atouts au comité de direction du Conseil des Jeux du Canada.

Sandie Bellows

Sandie Bellows est née et a grandi à St. Catharines. Elle possède une vaste expérience à titre de bénévole, s’engage activement dans la communauté et détient une expertise considérable en ventes et en développement des affaires.

Elle est actuellement à son premier mandat au Conseil régional de Niagara. De 2014 à 2018, elle a été conseillère municipale pour le quartier de Grantham au Conseil municipal de St. Catharines. Elle a occupé un poste de cadre supérieur avec Telus et a été directrice générale de l’agence CNN Staffing Solutions. Lors de sa période de travail avec Telus, elle devient membre du Presidents Club grâce à ses ventes record au Canada. En 2018, elle est nommée commissaire au conseil d’administration de la Niagara Parks Commission.

Md. Bellows s’est aussi engagée dans le travail communautaire à titre de directrice de tournoi pour l’agence Niagara Sports and Entertainment, vice-présidente, membre du conseil et présidente du tournoi St. Catharines Minor Hockey Association et membre du comité exécutif du Niagara Grape and Wine Festival et du programme Échec au crime (Niagara). Elle a travaillé à titre de bénévole au centre de soins de longue durée Linhaven de St. Catharines et à titre de formatrice bénévole pour le centre d’aide aux victimes, Victim Services Niagara.

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