Jeux d'été du Canada Niagara 2021

Une célébration de la jeunesse, du sport, de la culture et de la communauté.

À propos des Jeux du Canada

Les Jeux du Canada, tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver constituent le plus important événement multisports au Canada et l’ultime compétition sportive entre les provinces et territoires.
Les jeunes athlètes qui y participent sont les meilleurs de leur groupe d’âge et ils y viennent après un entraînement intense qui leur a permis d’être sélectionnés comme représentant de leur province ou territoire.
Depuis 1967, près de 100 000 athlètes ont participé aux Jeux et des milliers d’autres ont participé aux épreuves de qualification de leur province ou territoire. À ce nombre, il faut ajouter 100 000 entraîneurs, officiels et bénévoles qui ont travaillé activement à la planification et à l’organisation des Jeux et cela nous donne une bonne idée de l’énorme portée des Jeux du Canada au fil de leur glorieuse histoire.

Conseil des Jeux du Canada

En 1991, le Conseil des Jeux du Canada a été constitué en société privée sans but lucratif avec comme mandat le développement continu des Jeux du Canada. Le Conseil est l’organisme dirigeant des Jeux du Canada.

Notre Mission

Assurer que les Jeux du Canada soient une expérience transformatrice autant pour les participants que pour la population de Niagara et que l’événement servira à renforcer nos collectivités.

Notre Vision

Inspirer. Transformer. Unifier.

Nos Piliers

La possibilité d’accueillir les Jeux du Canada en 2021 a véritablement captivé l’imagination et l’esprit de Niagara. Les Jeux sont un puissant catalyseur qui représente une formidable opportunité de croissance. La vision de Niagara pour les Jeux du Canada repose sur quatre piliers de croissance.

Expérience du participant

Pour les athlètes et les autres participants, les Jeux d’été du Canada Niagara 2021 offrent une expérience phénoménale qui propulsera leur développement, leur permettra de se surpasser et leur donnera envie de rêver grand.

Développement du sport

Pour Niagara, l’Ontario et le Canada, l’héritage d’infrastructure et de programmes sportifs est essentiel à la compétition dans des sports tels que la lutte, l’aviron, le canoë-kayak, le cyclisme, la crosse, les sports sur glace, le baseball et plusieurs sports para-sportifs. Plus d’infrastructures signifie plus de possibilités de jouer et plus de place pour jouer.

Développement communautaire

Pour les diverses communautés de la région de Niagara, les Jeux d’été du Canada Niagara 2021 sont un catalyseur pour les programmes communautaires durables au-delà des Jeux. Le succès des Jeux positionne non seulement la région de Niagara comme une destination de choix pour les manifestations sportives, mais elle incite également les résidents de la région à mener une vie active et à s’associer à l’esprit communautaire.

Jeux du Canada

Pour le Conseil des Jeux du Canada, les Jeux d’été du Canada Niagara 2021 réaffirment la diversité de l’identité canadienne et constituent une occasion de mettre en valeur les richesses culturelles de Niagara. Le partenariat construit et renforce la propriété des Jeux du Canada par des célébrations, l’apprentissage et la sensibilisation.

Nos valeurs

Collaboration

Travailler ensemble de façon engagée et dans le respect d’autrui, à l’image des Jeux.

Inclusion

Fournir un vaste accès pour faire en sorte que tous les intervenants aient une voix.

Intégrité

Faire preuve de respect dans nos agissements pour gagner votre confiance.

Responsabilité

Assurer des Jeux sécuritaires, durables, financièrement solides qui respectent nos engagements envers nos partenaires.

Transparence

Faire preuve d’honnêteté et de clarté dans nos paroles et nos actes.

Abonnez-vous pour demeurer au courant des nouveautés concernant les Jeux d’été du Canada Niagara 2021

En vous identifiant comme étant bilingue (français et anglais), bonjourniagara.com fera appel à votre collaboration.